COVED ENVIRONNEMENT

Crée en 1988, le spécialiste des services aux collectivités, Coved Environnement, intègre Paprec Group en Avril 2017. Cette intégration permet la création d’un champion national de la collecte, de la valorisation et du recyclage des déchets, Paprec Group.

Coved Environnement en chiffres

Sur le plan national et en intégrant toutes les activités de la filiale, voici les grands chiffres de Coved Environnement :

Coved Environnement en chiffres

Une activité diversifiée mais axée sur les collectivités

La filiale de Paprec Group, Coved Environnement, a des activités diverses mais axées sur les collectivités, voici la repartition de celles-ci :

Les activités de Coved Environnement

Les activités de Coved Environnement

Voici plus en détails les activités de Coved Environnement et ce qu’elle représente :

  • La collecte d’ordures ménagères : Activité phare de Coved Environnement, la filiale collecte les ordures ménagères de 5 millions d’habitants. 

 

  • Le stockage : Coved Environnement a 12 installations de stockage des déchets non dangereux dites ISDND. Cette activité de stockage permet de produitree 38 784 Mwh d’électricité par an!

 

  • Le traitement de la collecte sélective : Avec 15 centre de tri opérationnels, Coved Environnement a triés la collecte sélective de 4 millions d’habitants en 2016. Cela représente 198 000 tonnes de déchets triés.

 

  • Les dechetteries : Avec 180 dechetteries sur le territoire, Coved Environnement collecte 655 000 tonnes de déchets.

 

  • Les unités de compostage : Reparties sur 7 sites, ces unites compostent 77 000 tonnes de déchets par an.

 

 

  • Pour terminer, Coved Environnement a sa propre celluce de négoce des matières premières. Elle permet de vendre 242 000 tonnes de matières à travers le monde.