Montre officielle d’Aurélien Ducroz depuis 2009, la marque Suisse Alpina Watches est heureuse d’annoncer qu’elle sera le Chronométreur Officiel du Team COVED-PAPREC, équipage qui sera emmené par Aurélien sur le départ du prochain Tour de France à la Voile 2017. Nous sommes ravis d’accompagner Aurélien dans cette nouvelle aventure et leur souhaitons bon vent !

À propos d’Alpina

LA MONTRE DE SPORT SUISSE ORIGINALE

FABRICATION DE MONTRES DE SPORT ALPINES – DEPUIS 1883

Célèbre pour son triangle rouge signature, Alpina est une manufacture de Haute Horlogerie basée à Genève en Suisse. Née en 1883, son histoire horlogère s’étend sur plus de 130 ans.

Véritable pionnière de l’industrie horlogère suisse, Alpina est à l’origine de nombreux brevets et a créé beaucoup de calibres innovants. La marque a inventé le concept de montre suisse de sport tel que nous le connaissons aujourd’hui en lançant en 1938 la légendaire Alpina 4.  Aujourd’hui, Alpina appartient au groupe très restreint des manufactures suisses qui développent, produisent et assemblent intégralement leurs propres calibres.

Alpina continue aujourd’hui à honorer son passé en proposant trois collections majeures, la Startimer, l’Alpiner et la Seastrong. Toutes les trois directement liées à leurs univers respectifs : Air, Terre et Mer. Alpina créé des garde-temps offrant des fonctions utiles et requises pour chaque univers. La collection Startimer présente des montres pilotes aux dimensions généreuses néanmoins nécessaires pour une parfaite lisibilité. Les modèles de la collection Alpiner sont techniquement développés pour résister aux conditions extrêmes grâce à notamment leur anti-magnétisme et système antichoc. Quant aux amateurs de plongée à la recherche des eaux profondes, ils influencent le design des modèles de la collection Seatrong présentant des lunettes unidirectionnelles et index lumineux. Pour illustrer chaque univers, Alpina équipe des ambassadeurs de renom et talentueux dans leurs univers respectifs: le pilote acrobatique Michael Goulian, le skieur alpin de l’Equipe de France Victor Muffat-Jeandet, Aurélien Ducroz, skieur freeride au palmarès impressionnant mais également skipper professionnel, parmi d’autres athlètes doués qui incarnent parfaitement les valeurs de la marque.

La mission d’Alpina est de concevoir et de produire des montres de sport de prestige qui fonctionnent avec une précision et une fiabilité exceptionnelles dans les environnements sportifs les plus exigeants, comme les sommets des Alpes.

La montre Alpina qui accompagne Aurélien pendant le Tour de France à la Voile

#alpinawatches