Top 10 assuré !

Top 10 assuré !

Posté dans : Toutes les Actus | 0

Acte 8 Nice – 9ème place Raid Côtier

 

Marseille – vendredi 28 juillet 2017 En terminant ce vendredi à la 9e place du Raid Côtier de Nice, Team Coved-Paprec a assuré sa place dans le TOP 10 de la 40ème édition du Tour de France à la Voile, et ce avant l’épreuve de stade nautique. La course débute dans du tout petit temps 2 à 5 nœuds de vent ce qui n’est pas le point fort de l’équipage d’Aurélien, mais ils arrivent à rester en embuscade dans le milieu de flotte et sortent leur épingle du jeu dès que le vent monte. Au final les Diam24 ont pu réaliser trois aller-retour le long de la baie des Anges jusqu’à la pointe du cap Ferrat, soit les 25 milles initialement prévus.

Aurélien Ducroz, skipper du Diam24 COVED-PAPREC et manager de ce projet Tour de France à la Voile est soulagé de cette 9ème place : « Ce n’était pas franchement simple. Un peu de vent d’un côté, plus de vent de l’autre, c’était vraiment difficile de se placer. Nous avons fait un bon départ parmi les cinq premiers mais à l’issu du dernier bord de près, ça sentait le drame car on se retrouve 17ème. On fait ensuite un super bord de portant où on passe six bateaux ce qui nous remet dans le match. Deuxième près où tout se ressert mais on évite l’hémorragie et de nouveau on se refait au portant. Et puis troisième tour, il y a plus d’air, on se sentait mieux, on sentait mieux le bateau et on navigue bien en remontant des bateaux jusqu’à la ligne d’arrivée. »

Un peu de piment et de stress pour Team COVED-PAPREC sur cette avant-dernière course mais « ce sera pour mieux apprécier demain » se réjouit toute l’équipe : « Ce qui est bien c’est que le TOP 10 est assuré, on va pouvoir naviguer sans pression demain. Avec la malheureuse collision de Team Occitanie (11ème du général) et Cheminée Poujoulat (8ème du général), la 9ème place est même désormais jouable. On ne va pas se priver d’aller la chercher si on y arrive. Ce qui était drôle aujourd’hui c’est qu’au final les sept premiers du raid sont les sept premiers du général.»

Résultats Team COVED-PAPREC Acte 9 Nice 
Raid côtier : 9ème place
Classement général : 10ème
1. Team FDJ – Des pieds et des mains – 737 pts
2.  Team SFS – 719 pts
3.  Trésor de Tahiti – 712 pts
9. Cheminées Poujoulat – 663 pts
10. Team COVED-PAPREC – 657 pts
11. Team Occitane – Sud de la France – 618 pts