Devant les cadors du Tour

Devant les cadors du Tour

Posté dans : Toutes les Actus | 0

Acte 7 Le Gran du Roi – Port Camargue

La bonne opération : 8ème Raid côtier – 10ème classement général

 

Dimanche 23 juillet 2017 – Pour cette deuxième étape de Méditerranée aux portes de la Camargue, le raid côtier a animé les plages du Grau du Roi à Carnon en passant par l’Espiguette. Mais il a fallu s’y reprendre à trois fois pour donner le départ tant le vent était manquant. C’est finalement avec une heure de retard que la flotte s’est élancée lorsque le vent de sud-ouest est enfin rentré dans la baie pour un parcours raccourci de 15 milles. Le thermique est ensuite monté progressivement jusqu’à 20 nœuds au fil de l’après-midi pour offrir de très belles conditions de navigation aux équipages. Ce qui a fait le bonheur de Team Coved-Paprec qui n’a pas lésiné sur les efforts pour rendre une feuille de match sans bavure.

 

Aurélien, Gurvan et Olivier n’ont fait que gagner des places tout au long de la course et terminent à la 8ème place devant des cadors du classement général. Satisfait à juste titre de leur résultat, Aurélien partage ses sensations : « C’est une très belle journée à Port-Camargue. Ce n’était pas facile, on ne prend pas un très bon départ par contre ensuite nous avons bien navigué. Rapides, avec de belles manœuvres, en gagnant des places quasiment à chaque bouée que l’on passait pour finir 8. Et les 8ème places sur le Tour cette année sont chères ! C’était une journée physique. Le vent n’était pas très fort mais c’est juste que les angles des bords étaient hyper serrés, j’ai bien mal aux bras ! Ca fait tellement de bien de doubler des bateaux et de finir par un bon résultat. »

 

Team Coved-Paprec réalise une belle opération en devançant de 8 places son adversaire le plus proche Team Occitanie barré par Billy Besson, quadruple champion du monde de catamaran Olympique. Le bateau du Mont-Blanc confirme ainsi son Top 10 obtenu la veille et creuse l’écart avec ses poursuivants.

VOIR ICI Classement général et résultat raid côtier