Super Finale et Vainqueur prix de la Combativité

Super Finale et Vainqueur prix de la Combativité

Posté dans : Toutes les Actus | 0

Acte 5 Les Sables d’Olonne

11ème raid côtier – 7ème stade nautique – 11ème place au général 

 

Mardi 18 juillet 2107
Dernière manche du Tour de France à la Voile en Atlantique et un objectif atteint pour Team COVED-PAPREC qui rentre pour la première fois en super finale de l’épreuve de stade nautique. Une émotion toute particulière pour Aurélien de régater aux Sables d’Olonne et de quitter le mythique ponton du Vendée Globe à Port-Olona, avant d’embouquer le non moins fameux chenal qu’il rêve d’emprunter d’ici quelques années pour le tour du monde en solitaire… Mais pour l’heure c’est bien à bord de son DIAM 24 que lui et ses hommes ont réalisé avec succès deux jours d’épreuves très intenses et se voient récompensés du prix Finagaz de la combativité.

STADE NAUTIQUE : aujourd’hui, les équipages ont disputé leurs trois premières manches dans des conditions toniques, avec une bonne brise de Sud-Est. Puis, comme prévu, le vent a molli en prenant du Sud, pour les deux dernières manches de qualification. Techniquement à son aise dans la brise, le trio Ducroz/Backès/Bontemps réalise de bons scores en qualification et entre en finale aux côtés des « stars du stadium ».

Aurélien Ducroz, skipper et voiles d’avant : « Il y avait de l’air pour les qualifications, on aime bien ça et en plus on réalise de bons start dès la première manche. Aujourd’hui je pense qu’on a navigué à l’endroit ! Au final on termine 7ème mais ça y est, il y a eu le déclic. On savait que l’on avait le niveau de rentrer en finale des stades et ça fait du bien d’y arriver. Tout le team est super heureux d’attaquer la deuxième partie du Tour sur cette réussite. »

Gurvan Bontemps, Grand-voile : « L’intensité du raid d’hier nous a bien mis dans le rythme car il fallait être sur les manœuvres, sur les réglages continuellement pour rentrer dans le Top 10. Il y avait tellement de vents changeants en direction, en force, qu’il fallait être très actif comme en stadium, là où on pêchait un peu avant. Olivier a fait de super départs à la barre et avec Aurélien on s’est attaché à faire marcher le bateau le mieux possible en vitesse et en manœuvre. C’était vraiment bien. Super plaisant, super ambiance à bord, c’était top. On est tous bien contents de cette étape des Sables d’Olonne. ».

Résultats Team COVED-PAPREC Acte 5 Les Sables d’Olonne
Raid côtier : 11ème
Stade nautique : 7ème Résultats des manches : 4 / 2 / 4 / 2 / 7
Classement général : 11ème
1. Team Trésor de Tahiti – 468 pts
2. Team SFS – 466 pts
3. Team Oman Sail – 451 pts
11. Team COVED-PAPREC – 404  pts
12. Homkia / Les sables d’Olonne agglomération – 377 pts
Tous les classements en cliquant ici