La belle échappée

La belle échappée

Posté dans : Toutes les Actus | 0

4ème place au raid côtier de Arzon – 10ème au général

 

Arzon Samedi 15 juillet 2017

Le premier raid de Bretagne s’est déroulé dans un décor de rêve comme la région en regorge tant. Mer plate et brise thermique se renforçant au fil de la journée, tel était le contexte de ce côtier de 36 milles. Les bateaux sont allés contourner l’île de Houate dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et ont dû gérer le passage des Béniguets et le fameux rocher de la Vieille. Un raid superbe, très tactique et disputé au contactles boys de COVED-PAPREC ont su déjouer les pièges de la baie de Quiberon et signent une belle 4ème place.

 

Retour sur la course

Après un départ sans risque, Team COVED-PAPREC prend la bonne option pour descendre à l’île de Houate et passe la bouée des Béniguets en 4ème position sous les yeux de Aurélien, de repos aujourd’hui, mais aux premières loges depuis le zodiac assistance de l’équipe. Olivier Backès, Gurvan Bontemps et Guillaume Le Brec contrôlent leurs poursuivants tout au long de la régate jusqu’à la ligne d’arrivée qu’ils passent à la quatrième place. Une navigation très esthétique mais peu évidente au vue des bateaux et des vagues laissées par les nombreux connaisseurs venus admirer le spectacle dans la baie de Quiberon.

Aurélien commente la réussite de ses équipiers : « Cette quatrième place est une très belle récompense. Les gars ont réalisé une belle passe d’arme avec le Diam 24 de Beijaflore et réussissent à tenir la distance et être au contact de super équipages comme Trésor de Taihiti, Vivacar et Lorina. Ce résultat confirme qu’on est bien reparti. On monte en progression et il faut continuer dans ce sens. »

Gruvan Bontemps, en charge des voiles d’avant sur ce raid résume l’avis du trio du jour : « C’était top, une très belle régate avec beaucoup de plaisir à naviguer. »