Top 10 au classement général

Top 10 au classement général

Posté dans : Toutes les Actus | 0

Team COVED-PAPREC rentre dans le top 10

10ème stade nautique – 10ème général

 

Jullouville – Vendredi 14 juillet 2017 C’est un vrai show nautique offert aujourd’hui au public de Jullouville par les 29 bateaux de la flotte du Tour de France à la Voile à quelques mètres seulement de la plage. Des conditions une nouvelle fois idéales avec un vent de Nord-Ouest d’une quinzaine de nœuds établis, une mer formée avec des creux d’un mètre… Une journée physique et intense pour Team COVED-PAPREC qui s’arrête malheureusement, à 6 points près, aux portes de la Super Finale. Mais bonne nouvelle, Aurélien et son équipe rentrent dans le top Ten et attaquent dès demain les deux étapes Bretonnes sur de bonnes bases.

 

Retour sur la course

Olivier Backès a repris la barre du Diam 24 bleu et vert avec Gurvan Bontemps à la Grand-Voile et Aurélien aux voiles d’avant. En tête sur tous leur départs le trio se voit néanmoins déstabilisé par la réduction de voilure d’un ris (6m2 de moins environ) imposé par l’organisation aux Diam 24 en raison du vent trop jugé trop fort.

 

Les réactions des navigants

Aurélien Ducroz : « C’était une journée vraiment sportive avec des vagues et de bonnes claques de vent. On était dans la poule la plus dure, avec tous les leaders. On savait donc que ça allait être compliqué de rentrer dans les quatre qualifiés pour la super finale mais on a fait des choses bien avec des bons départs. Il faut reconnaître que c’est hyper dur, le niveau est dingue ! Mais on n’est pas loin, aux portes de la finale. Il faut continuer dans ce sens. »

 

Olivier Backès : « On sentait bien le bateau avant le départ. Tout était bien réglé on allait vite et puis la prise de ris nous a vraiment déstabilisé car nous n’avons pas eu le temps de vraiment nous entrainer avec un ris en avant-saison. On prend tout de même de très bons départs, c’est le point positif de la journée, mais je n’étais pas à l’aise sur les angles du bateau car quand le bateau est moins puissant les angles sont différents. Du coup j’ai raté pas mal de cadres et pas réussi à lancer les manœuvres au bon endroit pour aller aux bouées. Nous avons pu remettre la grande voile entièrement sur lees deux dernières manches et nous avons fait de super résultats (3ème et 4ème) car on avait nos repères. »

 

Résultats Acte 3 Jullouville 

Stade nautique 10ème : résultats des manches qualificatives 6/4/8/4/3
Raid côtier : 3ème
1. Team SFS – 292 pts
2. Trésor de Tahiti – 273 pts
3. Fondation – FDJ Des pieds et mains – 274 pts
10. Team COVED-PAPREC – 139  pts
Tous les classements en cliquant ici