Fécamp – Stade Nautique

Fécamp – Stade Nautique

Posté dans : Toutes les Actus | 0

La réussite est proche..!

Fécamp, mardi 11 juillet

Les épreuves de stade nautique ont eu lieu aujourd’hui sur un plan d’eau difficile avec une inversion de courant à prendre en compte. Aurélien, Guillaume et Gurvan sont auteurs de belles réussites durant les cinq manches qualificatives avec une 3ème et deux 4ème places mais une pénalité dans la dernière manche les privent de super finale. Deux bateaux faisant barrage sur la dernière bouée, Team COVED-PAPREC est obligé de stopper sa manoeuvre et fait tout son possible pour ne pas les toucher. Le jury juge une collision et le bateau doit effectuer un tour sur lui-même pour pénalité. Mais l’engagement de Team COVED-PAPREC sur ce Tour de France à la Voile est sans relâche.

Les réactions des navigants 

Aurélien Ducroz skipper et voiles d’avant : « Nous avons manqué de chance entre notre safran qui s’est pris dans un casier durant la deuxième manche du stade nautique et la pénalité à la dernière bouée. Mais nos résultats progressent avec de belles réussites aujourd’hui.  »

Gurvan Bontemps, Barreur :  » C’est un bilan d’étape super positif car on a bien mis en application notre façon de revoir les départs par rapport à nos erreurs de Dunkerque et retrouvé un bon canal de communication entre les équipiers. Les résultats sont un peu frustrants mais il y a des bons côtés : notre vitesse est bonne et tactiquement aujourd’hui on était dans le match avec la bonne stratégie entre le courant et le vent. Il faut rester concentré et faire étape après étape car c’est à la fin du Tour que l’on compte les points ! »

Résultats Team COVED-PAPREC Acte 2 Fécamp 
Raid côtier : 12ème
Stade nautique : 12ème Résultats des manches 4/11/3/4/12
1. Team SFS – 197 pts
2. Fondation FDJ – Des Pieds et des Mains – 184 pts
3. Trésors de Tahiti – 180 pts
11. Team COVED-PAPREC – 150  pts
Tous les classements en cliquant ici