Journée noire sur le stade nautique de Dunkerque

Journée noire sur le stade nautique de Dunkerque

Posté dans : Toutes les Actus | 0

Un démarrage en demi-teinte pour le Team COVED-PAPREC

15ème place au général – 6ème du raid côtier – 24ème du stadium

 

Dunkerque – Dimanche 9 juillet 2017

Après une entrée en matière réussie sur le raid côtier avec une 6ème place très satisfaisante où Aurélien et son équipe ont pu apprécier les bénéfices de leur préparation d’avant-saison sur les réglages du bateau et leur vitesse de navigation, Team COVED-PAPREC termine 24ème des épreuves de stade nautique du jour. Deux départs volés sur quatre ont eu raison de leur performance.

Retour sur les courses 

L’équipage a fait les frais de son envie de performance avec deux départs trop hâtifs sanctionnés par de douloureux blackflag (le drapeau noir de disqualification) :

Aurélien Ducroz skipper du Team COVED-PAPREC dresse le bilan de la journée : Aujourd’hui c’était la punition. Les régates du jour en stade nautique étaient très délicates avec peu de vent ce matin et beaucoup de courant sur la ligne de départ. La première fois, on s’est fait surprendre par le courant qui montait sur la ligne plus une rotation de vent au dernier moment. Le bateau était comme sur un tapis roulant et nous sommes partis à la faute. Sur la quatrième manche, on a été trop gourmand en se plaçant aux avant-postes plutôt que de protéger des points et c’est la faute, de nouveau. Ce sont des choses qui arrivent quand tu veux jouer devant et gagner des départs mais ce sont tout de même deux grosses erreurs. Maintenant il va falloir se mobiliser pour reprendre confiance sur les départs. Le Tour est encore long, nous avons raté une épreuve sur les 18 et ça fait mal d’entrée mais on va se battre pour regagner le haut du classement. »

Malgré cette déception du jour, Aurélien et son équipe Team COVED-PAPREC sont dans le match de cette 40ème édition du Tour de France à la Voile. Toute l’équipe prend la route ce soir direction Fécamp pour la 2ème étape où les conditions de vent s’annoncent très intéressantes et stimulantes pour le raid nautique de demain jusqu’à Etretat.

 

Résultats Team COVED-PAPREC Acte 1 Dunkerque

Raid côtier : 6ème

Stade nautique : 24ème

  1. Team SFS – 100 pts
  2. Fondation FDJ – Des Pieds et des Mains – 96 pts
  3. Trésors de Tahiti – 96 pts
  4. Team COVED-PAPREC – 72 pts

Tous les classements en cliquant ici