GOOD START ! 6ème place du Raid Côtier

GOOD START ! 6ème place du Raid Côtier

Posté dans : Toutes les Actus | 0

Les 29 équipages en lice dans le 40ème Tour de France à la Voile ont vécu une journée d’ouverture très technique ce vendredi 7 juillet à Dunkerque. Forts courants, bancs de sable, épaves : les écueils étaient nombreux et le léger vent d’Ouest demandait aux marins de naviguer finement le long des dunes de Flandre. A ce petit jeu Team COVED-PAPREC s’en sort avec finesse à la 6ème place.

La configuration choisi pour ce jour était : Aurélien / Gurvan / Olivier. Aurélien commente avec sérénité leur course : « Chaque geste, chaque mouvement à bord était millimétré pour ne pas faire perdre de vitesse au bateau. Je suis très content car on est resté calme avec une bonne communication à bord ce qui est primordial pour tenir la tension durant les 4h de régate. La moindre bêtise c’est rapidement 10 places de perdues. En fait, c’est paradoxal mais tout va vite pour nous à bord. Il ne faut pas que le bateau s’arrête car un Diam24 est lourd et extrêmement difficile à relancer. »

Demain, Team COVED-PAPREC participera à une journée d’exhibition qui ne sera pas comptabilisée dans le classement. L’équipage en profitera pour continuer à prendre ses marques dans le deuxième grand exercice du Tour : les fameux Stades Nautiques.