Puissance 4 la bonne opération à Hyères

Posté dans : Tour France à la Voile 2016 | 0

Acte 8 – Hyères

Puissance 4 ! La bonne opération à Hyères

4ème du stadium – 9ème du raid côtier – 4ème du général

La flotte des Diam 24 a couru aujourd’hui la dernière épreuve de stade nautique avant la spéciale* de Nice. Au terme de cinq manches de qualification aussi calmes que le vent, les trimarans ont pu enfin se donner en spectacle. Le Team COVED n’a pas manqué d’animer le match en jouant le dernier bord au coude à coude avec les bateaux Grandeur Nature Véranda et Oman Airport. Mais la 4ème place c’est la leur, coûte que coûte !

 

Retour sur la course

Un soleil de plomb et des conditions de vent très légères, 6 nœuds lors des qualifications forcissant à 17 nœuds en super finale pour le plus grand bonheur de Laurent, Olivier et Aurélien qui s’épanouissent quand le bateau passe en mode sport. « ça y est, c’est parti pour la super finale à Nice ! C’est vraiment top, tous nos poursuivants sont derrière et nous arrivons dans de bonnes conditions à Nice avec une solide 4ème place ce qui est déjà beaucoup mieux que prévu. Le podium s’éloigne mais globalement les trois premiers sont vraiment forts sauf erreur de leur part, ce que je ne leur souhaite pas. »

Olivier Backès, le perfectionniste de l’équipe est satisfait car le scénario s’est déroulé comme prévu : « Je suis désolée si nous avons stressé nos supporters à terre mais aujourd’hui nous voulions assurer les départs et ne pas faire de bêtise. On passe toujours la ligne en trois ou quatrième position et la régularité des résultats a payé (5/3/5/4/3). C’est vraiment bien.»

Laurent Voiron a beau avoir enchainé les 15 courses, il a encore de l’énergie en stock : « Plus que le raid côtier demain à assurer et ensuite on va pouvoir vraiment se lâcher pour la super finale ! »

 

Résultats Team COVED Acte 8 Hyères

Stade nautique : 4ème

Raid côtier : 9ème

Classement général provisoire après 15 courses : 4ème

  • Team Lorina Limonade (734 points)
  • Grandeur Nature Véranda (678 points)
  • Crédit Mutuel de Bretagne (676 points)
  • Team COVED (660 points)
  • Installux Aluminium (641 points)

Tous les classement en cliquant ici

 

Prochaine et dernière étape Nice 29-30-31 juillet

* Pour le dernier acte à Nice, les régates de stade nautique seront directement en format super finale : les six premiers du classement général après 16 épreuves disputeront une manche et une seule, idem pour les 9 suivants et les 9 derniers. Les points obtenus comptent double.