Marseille, épreuve sous haute tension !

Posté dans : Tour France à la Voile 2016 | 0

Acte 7 – Marseille

Contrat rempli « ceux qui devaient être derrière sont derrières »

6ème du côtier – 4ème au général

Au programme de l’acte de Marseille, un parcours côtier esthétique de 25 milles autour des calanques, des îles du Frioul et du Vieux-Port. A bord du Diam24 Team COVED, changement d’équipage : Laurent Voiron, Olivier Backès le local de l’étape sont rejoints par Eric Péron en remplaçant d’Aurélien resté à terre afin de reposer une inflammation au genou. La journée s’est déroulée sous haute tension pour le skipper chamoniard qui a regardé ses équipiers batailler et passer la ligne d’arrivée en 6ème position ce qui conforte la 4ème place au classement du Tour : contrat rempli !

 

Retour sur la couse

Aurélien n’a pas lâché son équipage des yeux sur le suivi de course : « Il s’est passé ce qui devait se passer. Les gars avaient une mission c’était de mettre certains bateaux derrière. Et je suis très fier d’eux car ça avait l’air d’être compliqué surtout le finish sans vent. Ils s’en sont très bien tirés car on grappille des points. Je savais qu’Éric était le bon remplaçant, c’est le seul qui a déjà navigué sur les bateau et l’entente avec Laurent et Olivier est très bien passé. Il faut continuer demain !»

Olivier Backès se félicite des bons coups qu’ils ont réalisé compte tenu des effets de thermiques faiblissants : « Le bord après le départ était magique, on a pris une super vitesse pour remonter la flotte et se mettre au contact du deuxième bateau. Sur la dernière partie, nous avons fait des tentatives au portant car normalement en fin de journée ça passe au large mais là, ce n’était pas possible de recoller devant. C’était dur mais compte tenu des circonstances, on fait une très bonne journée ».

Eric Péron, soulagé d’avoir rempli sa mission : « J’ai fait de mon mieux et c’est un vrai plaisir de naviguer avec des équipiers très expérimentés comme Laurent et Oliver même s’il y a une petite frustration d’être le maillon faible d’un point de vue technique par rapport à des équipes qui fonctionnent depuis un mois sur le tour. Pour demain il va falloir bosser les petites manœuvres lors de l’échauffement d’avant course ! »

Une bonne revanche pour le trio Ducroz/Voiron/Backès sur l’édition 2015 Tour de France à la Voile où ils n’avaient pas pu courir à cause d’une collision d’un autre bateau. Mais Aurélien devra attendre le Tour prochain pour pouvoir courir l’étape de Marseille !

 

Résultats Team COVED Acte 7 Marseille

Raid Côtier : 6ème place

Classement général provisoire après 12 courses : 4ème place

  1. Team Lorina (591 points)
  2. Grandeur Nature Véranda (538 points)
  3. Crédit Mutuel de Bretagne (535 points)
  4. Team COVED (226 points)
  5. Trésor de Tahiti (515 points)

Tous les classements en cliquant ici