5ème Stade Nautique à Baden

Posté dans : Tour France à la Voile 2016 | 0

Team COVED les pro de la régularité 

5ème du stade nautique – 4ème classement général

Le secret de réussite sur le Tour de France c’est la régularité. Et à ce jeu là, les statistiques de Team COVED sont sans équivoques, leur place est dans le Top 5 et ils le confirment acte après acte. Aurélien Ducroz, Laurent Voiron et Olivier Backès remportent aujourd’hui la qualification des régates en stade nautique et sortent 5ème de la super finale. Ils quittent l’Atlantique en 4ème position du classement général contents d’aller jouer une nouvelle partie avec les vents de Méditerranée.

 

Retour sur la course 

A terre l’ambiance est paisible devant un plan d’eau lisse, un petit air rafraichit une température caniculaire. A bord des Diam24, les marins s’activent forts avec les nerfs à vifs pour faire face à un vent très instable entre 8 et 9 nœuds et des courants énigmatiques. s Team COVED se chauffe avec une 8ème place en ouverture de qualification puis monte en puissance et se classe 3/3/2/1 sur les manches suivantes. La stratégie est en place, notamment celle des départs mais ils manquent de chance à la super finale :

« Nous nous sommes placés à l’extérieur de la flotte et le vent tourne au moment du coup d’envoi. Pas moyen de décoller pendant plus d’une minute ! On arrive à revenir et finir cinquième. C’est bien on est dans le match, l’allure est rapide dans toutes les conditions. Le bateau et les équipes vont bien et on est moins fatigué que l’an dernier au même moment. On est content, c’est juste parfait ! »