RoscOFF « ON the podium »

Posté dans : Tour France à la Voile 2016 | 0

Premier podium Tour de France à la Voile 2016

 Team COVED s’empare de la 3ème place à Roscoff et la 3ème classement général.

 

« Ça va être bien » lançait Aurélien ce matin avant de monter sur son bateau et filer dans le magnifique décor de la baie de Morlaix entre l’île de Batz et le château du Taureau. Une parole de montagnard est fiable, d’autant plus quand il est marin !

 

Retour sur la course 

Pour ce troisième acte, les équipages ont dû changer complètement de mode. Après 4 jours très physiques en mer du Nord, le côtier de Roscoff nécessitait finesse et concentration pour trouver la ligne parfaite entre les gros pavés dispersés sur les fonds marins Bretons. Le trio Ducroz/Voiron/Backès a su s’exprimer dans le petit temps et jouer dans le paquet de tête 3h durant. Ils s’emparent de la 3ème place de l’épreuve et remontent 3ème au classement général.

Aurélien, ravi de cette belle performance commente : « Aujourd’hui ça se jouait beaucoup sur le début de course, la main sur la dérive pour slalomer entre les cailloux. On a bien géré cette partie et trouvé les manettes pour suivre Crédit Mutuel et Lorina qui sont vraiment forts.  Ensuite la remontée au près était très intense à jouer au chat et à la souris avec les autres équipages jusqu’à la ligne d’arrivée. Au final c’était une très belle balade de 3h mais sous haute tension ! »

 

Résultats Team COVED Acte 3 Roscoff

Raid Côtier : 3ème place

Classement général provisoire après 5 courses : 3ème place

  1. Team Lorina (249 points)
  2. Crédit Mutuel de Bretagne (242 points)
  3. Team COVED (226 points)

Tous les classements en cliquant ici