Acte 1 Dunkerque Team COVED attaque fort !

Posté dans : Tour France à la Voile 2016 | 0

« Une journée incroyable de régate intense »

3ème place au général provisoire (93 points)– 4ème du Stadium – 5ème du Raid côtier

1er Prix Finagaz de la Combativité

 

Dunkerque – Dimanche 10 juillet 2016 Ça farte pour le Diam24 des Alpes qui attaque le Tour de France en se glissant au pied du podium de l’épreuve de Stade Nautique et décroche ainsi une remarquable 3ème place au classement général.

Des conditions musclées pour ce premier acte à Dunkerque qui accueillait pour la 30ème fois le lancement de cette régate mythique. Le spectacle du TFV nouvelle génération a tenu ses promesses avec de belles batailles sur le plan d’eau et un plateau de sportifs très relevé.

 

Retour sur la course :

Le trio Ducroz/Voiron/Backès a tenu les leaders en embuscade tout au long des qualifications et s’offre même une domination intégrale de la 3ème manche. Ex aequo avec l’équipage Lorina Mojito, ils décrochent leur ticket pour la super finale. A l’image des 6 manches de qualifications Team COVED réalise un départ explosif et joue un vrai match au contact jusqu’à la ligne d’arrivée. Le défi TOP 5 de Team COVED est bien lancé !

« Ce système de finale qui rebat les cartes au dernier moment est vraiment sympa. En stadium la moindre erreur est fatale, il faut être hyper régulier pour pouvoir atteindre les 6 places de Super finale. C’est vraiment la bagarre, du début à la fin. »

 

1er Prix Finagaz de la combativité : Aurélien et Team COVED ont l’honneur de recevoir le 1er prix Finagaz de la Combativité de l’histoire du Tour de France à la Voile. A l’image du Tour cycliste, cette récompense salut une performance sportive remarquable. Un jury de cinq personnes présidé par Michel Desjoyaux récompense Aurélien Ducroz, Laurent Voiron et Olivier Backès pour leur réussite sportive pendant ce premier Acte du Tour.

« On ne pouvait pas rêver mieux pour le départ du Tour qu’une 3ème place au général. Nous avons montré que nous sommes là au rendez-vous. C’est un bon début mais ce n’est QUE le début ! Il va falloir tenir la distance jusqu’au 31 juillet et rester au Top et le prix Finagaz est une reconnaissance qui me touche énormément et un super encouragement pour donner notre maximum jusqu’à la dernière ligne d’arrivée à Nice ! »

 

La presse en parle :

Voiles et Voiliers « Aurélien Ducroz : « le ski freeride est au large ce que le slalom est à la régate. »