Acte 4 – Mission Roscoff

Acte 4 – Mission Roscoff

Posté dans : Tour France à la Voile 2015 | 0

20h30 à Pornichet, le bateau est dans la remorque et toute l’équipe prend la route pour Roscoff. Arrivée minuit, montage du bateau, c’est l’heure d’aller se reposer il est 3h. Au petit matin (le 11 Juillet), la journée s’annonce radieuse à Roscoff jusqu’au moment de tester le mât et là, mauvaise surprise on a un problème mécanique. Après avoir essayé diverses solutions, rien à faire, il est bientôt midi et le départ du Raid Côtier prévu à 13h, le stress monte. Heureusement, le Team PRB de Vincent Riou vient à notre secours. On change la pièce, c’est la course pour prendre le départ mais on y est…

Evidemment pour le Raid Côtier, le départ n’est pas bon mais l’équipe donne tout jusqu’à l’arrivée pour finir en 18ème place. Tout le monde à besoin d’allé récupérer pour se concentrer sur le stade nautique de demain.

Après une bonne nuit de repos, c’est une nouvelle journée qui commence. Et ce n’est pas rien de le dire, sur les 4 manches de qualification, le TEAM DU NORD AU SUD se classe successivement 1ER, 8EME, 4EME puis 2EME pour accéder à la finale OR en tête de son groupe.

La finale c’est une seule manche, c’est notre meilleure journée depuis le début de ce Tour de France à la Voile. Le vent souffle fort, ça va vite et physiquement c’est dur mais on tient bon jusqu’à la ligne d’arrivée pour terminer 6ème de la finlae OR. Belle récompense avec une 4ème place au classement du Jour. Après la plus mauvaise journée depuis le début du Tour hier, nous sommes récompensés, CA FAIT DU BIEN. Maintenant on démonte le bateau direction les Sables D’Olonne. Demain c’est DAY OFF, Enfin… 😉